il-etait-une-fois-il-etait-un

Isil

Lundi 7 mai 2012 à 9:56

 J'aimerai sortir la rancoeur que j'ai gardé au fond de moi
 Je voudrais qu'elle prenne son envol, qu'elle s'en aille loin de moi! 

http://il-etait-une-fois-il-etait-un.cowblog.fr/images/306970208313fgs5FREA.gif

Comment on fait pour pardonner?
(Ceci est une vrai question, si quelqu'un à une idée, je veux bien qu'il m'eclaire). 

Par coldtroll le Lundi 7 mai 2012 à 16:13
faut déjà qu'on t'aie présenter des excuses. sinon ça ne sert à rien.
Par Lains le Lundi 7 mai 2012 à 17:52
Le pardon viens naturellement, et prend en principe beaucoup de temps. Mais il n'est pas automatique, il faut vraiment le vouloir. Je pense, et c'est mon opinion personnel, que le pardon passe par l'extériorisation de ton ressentie, de tes sentiments, l'acceptation des faits, il ne faut pas nier ni oublier ce qui c'est passé.. il faut l'accepter. Il faut être capable de se dire que l'erreur est humaine.
Par Isil001 le Lundi 7 mai 2012 à 20:26
merci
mais combien de temps peut prendre le pardon. Et d'ailleurs, puis-je avoir pardonné sans m'en rendre compte au fil des années?
Il est difficile de pardonner quand on ne comprend pas pourquoi les gens ont agit comme ça..
Par Lains le Lundi 7 mai 2012 à 21:18
Combien de temps.. hum ça varie en fonction de la personne, & surtout de la raison pour laquelle il faut pardonner et de son importance.
Je pense que au file du temps on se rend compte lorsque l'on a pardonner ou pas. Si tu arrives à revoir/repenser aux personne qui ton déçus sans haine, sans rancune, sans amertume, sans mauvaise pensé à leur égard, sans forcément leur assimilé l'image de "tu mas déçus" c'est que tu as réussi à leurs pardonner leur fautes.

Ces personnes avaient forcément des raisons pour agir comme cela, chacun pense différemment. Pour pardonner il est évident qu'il faut que tu comprenne pourquoi ils ont agit comme cela. Il faut renouer le dialogue. Il faut envisagé le fait que "ces raisons" est pu paraitre légitimes à leurs yeux, même si pour toi elle ne le sont pas.

Par contre, comme la dis Coldtroll, sans excuses, pas de pardon.
Et je pense également que certaines choses ne peuvent pas être pardonner. Celles qui blessent au plus profond de soi, celles qui s'emparent constamment des pensées. Dans ces cas la, il vaut mieux prendre ses distances.
Par Isil001 le Lundi 7 mai 2012 à 21:39
oui mais je ne peux pas renouer le dialogue. Ce sont des personnes que je ne voit plus et avec qui je n'ai plus aucun contact.
Et parfois, je pense à elle avec amertume.
Alors peut être que je ne peux pas pardonner à ces personnes finalement. Et puisqu'elles ne font plus parties de ma vie, ce n'est peut être pas important.
Par Lains le Lundi 7 mai 2012 à 22:17
Si avec le temps, ta pensé envers ces personnes n'a pas réellement évolué c'est que tu ne l'es a pas pardonner. Tu as envie de leur pardonner pour les revoirs ou pour simplement te libérer ?
Ce n'est pas dans important dans la mesure ou c'est personne ne compte plus pour toi.
Par Isil001 le Lundi 7 mai 2012 à 22:30
simplement pour me libérer.
Par Lains le Mardi 8 mai 2012 à 17:11
Dans ce cas je pense que le temps finira par te faire oublié :).
 

Ajouter un commentaire

Note : il-etait-une-fois-il-etait-un n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-il-etait-un.cowblog.fr/trackback/3184272

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast