il-etait-une-fois-il-etait-un

Isil

Mercredi 9 mai 2012 à 18:56

 "On dit que je suis né le jour le plus froid du monde
On dit que je suis né avec le coeur gelé
On dirait même qu'on m'a porté à bout de ventre
En haut de la colline qui surplombe la ville et ses clochers

Là-haut vivait dans une drôle de maison
Une sage-femme dite folle par tous les habitants
Alors qu'elle passait son temps à réparer les gens, les perdus, les cassés avec ou sans papiers"
 
Le jour le plus froid du monde

"Quand je panique la mécanique de mon coeur déraille au point que je me prenne pour un vieux train
Loco locomotive à vapeur qui fait du wheeling sur les rails de mes propres peurs
J'ai peur de quoi? J'ai peur de toi, enfin de moi sans toi, regarde
Tu vois la vapeur filtrer sous les rails"
La panique mécanique







http://il-etait-une-fois-il-etait-un.cowblog.fr/images/0600753026779.jpg

Par True-Romance le Mercredi 9 mai 2012 à 19:29
Superbe album, et le livre magnifique aussi.
Par la-fille-des-mots le Jeudi 10 mai 2012 à 15:27
Très belle histoire, qui va être adaptée en long métrage d'animation d'ailleurs ! (http://animeup.cowblog.fr/la-mecanique-du-coeur-mathias-malzieu-3172731.html)
Par Isil001 le Jeudi 10 mai 2012 à 18:24
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre. Mais bientôt j'aurais le temps ^^
merci pour le lien j'avais vu qu'un film était prévu mais je ne savais pas que le réalisateur était en fait l'auteur du livre :)
 

Ajouter un commentaire

Note : il-etait-une-fois-il-etait-un n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-il-etait-un.cowblog.fr/trackback/3184665

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast